Leds infrarouges caméra agricole

Pourquoi utiliser des caméras de surveillance agricole équipées de leds infrarouges? Fonctionnement, avantages, on vous dit tout…

C’est quoi les leds infrarouges?

Les leds infrarouges permettent aux caméras de surveillance agricole d’obtenir une image 24h sur 24 sans besoin d’éclairage supplémentaire. Elles fournissent un éclairage invisible à l’œil nu que seules les caméras peuvent voir. Ainsi vous pouvez gardez un œil sur votre exploitation de jour comme de nuit en toute discrétion.

Quels sont les avantages d’un tel système?

Caméra infrarouge agricole

Vision de la caméra dans l’obscurité totale.

Les caméras qui ne sont pas équipées de leds infrarouges ont besoins d’un éclairage supplémentaire pour y voir. Dans ces cas là, l’agriculteur ne peut pas visionner les images la nuit tombée ou alors il doit allumer un projecteur. Malheureusement en allumant le projecteur, il risque de surprendre son troupeau et donc de perturber la vache pendant son vêlage ou encore de ne pas pouvoir surveiller les chaleurs.

En équipant votre exploitation avec des caméras infrarouges, vous pouvez donc avoir un œil en permanence sur votre troupeau. Puisque les caméras produisent une lumière infrarouge invisible.

Comment ça marche?

Caméra élevage

Surveillance d’un vêlage de nuit.

La journée la caméra produit une image en couleur et lorsque l’obscurité devient plus importante la caméra allume automatiquement ses leds infrarouges. L’image passe alors en noir et blanc afin de pouvoir utiliser cet éclairage invisible. Vous n’avez aucune manipulation a effectuer, c’est la caméra qui s’occupe de tout. De même que lorsque l’éclairage ambiant devient suffisant la caméra repasse en mode jour avec une image en couleur.

Le plus APPiagri.fr… l’infrarouge intelligent

Toutes nos caméras sont équipées de leds infrarouges. Notre caméra fixe fournit un éclairage pour une vision maximale dans l’obscurité totale jusqu’à 30 mètres. Notre caméra motorisée quand a elle fournit un éclairage infrarouge dit « intelligent ».

La caméra adapte automatiquement la puissance des leds infrarouges en fonction de la puissance du zoom de la caméra pour fournir en toute circonstance le meilleur éclairage possible. Ainsi plus la scène à visionner sera loin de la caméra plus l’infrarouge sera puissant et inversement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *